Je suis honoré de vous servir dans un nouveau rôle

Bonjour,

J’ai eu l’honneur d’être nommé par le maire Brian Bowman président du Comité exécutif des politiques (CEP) de la commission de renouvellement des infrastructures et des travaux publics.

Merci au conseiller Marty Morantz pour ses services dans ce rôle et en tant que président du comité des finances au cours des quatre dernières années.

Nous avons vu un investissement record dans les routes, à savoir plus de 400 millions de dollars prévus à ce jour. Nous avons réalisé des progrès importants dans la lutte contre le déficit en matière d’infrastructure de Winnipeg, (et) je me réjouis à la perspective de poursuivre ce travail et ces investissements pour réparer notre réseau routier local et artériel.

Je suis également ravi de jouer un rôle actif dans la promotion, la défense et l’amélioration des transports en commun à Winnipeg. Bien que nous soyons confrontés à d’importantes contraintes financières, en raison notamment du gel des fonds appliqué par la Province du Manitoba, je crois fermement qu’un système de transport en commun fort, rapide et fiable est essentiel au développement urbain progressif, réduisant ainsi les embouteillages et l’usure de nos routes tout en soutenant l’animation et le dynamisme des principales rues commerciales. Pour que notre ville prospère et devienne financièrement viable, nous devons atteindre un plus haut niveau de densité et de soutien, et permettre un développement intercalaire. Le transit constitue une pièce essentielle de ce casse-tête.

Par ailleurs, je suis impatient d’appuyer et d’orienter la mise en œuvre des stratégies de transport actif de la Ville de Winnipeg. Comme pour le transit, je suis convaincu qu’offrir à un plus grand nombre de citoyens les moyens de se rendre à pied ou à vélo au travail et d’un endroit à l’autre doit être intégré dans notre réseau de transport. Ainsi, nous devrions d’ici 2035 parvenir à faire circuler quotidiennement d’un bout à l’autre de la ville une population de 1 million de personnes.

J’ai hâte aussi de collaborer étroitement avec le personnel du Service des travaux publics et de l’appuyer dans son excellent travail quotidien en première ligne.

À vous, défenseurs et organismes qui vous présentez régulièrement devant ce comité, je vous remercie de votre travail continu et j’anticipe une collaboration fructueuse avec plusieurs d’entre vous dans le but de rendre notre ville meilleure pour tous.

Je suis profondément honoré par cette nomination et je prévois me donner à fond dans mon nouveau rôle, toujours soucieux de servir chaque jour mes électeurs de Saint-Boniface.

Mathieu

-- 
Mathieu Allard
City Councillor for St. Boniface
Conseiller municipal pour Saint-Boniface
#StBoniface
204-396-INFO(4636)
www.mattallard.ca

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *